Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Frimousse veut un bébé !
10 février 2010

La question récurrente...

hd3dot






Je vais répondre a une question qui nous est posée souvent : vous qui vous aimez depuis 9 ans, pourquoi avoir attendu si longtemps pour tenter de mettre un bébé en route ?

Et oui, c’est LA QUESTION récurrente…

Et bien, parce que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille…

Il faut que vous sachiez que je fais partie de celles qui ont croisé un jour le chemin d’un homme marié… et oui, lorsque nous nous sommes connus, monsieur Frimousse et moi, il n’était pas libre… nous avons bien essayé de lutter contre nos sentiments pendant 9 mois (tiens la durée d’une grossesse !!!), mais en vain…

Nous avons donc fini par tomber dans les bras l’un de l’autre, avec tout ce que cela implique… Rendez-vous secrets, discrets, trop rapides, la peur au ventre ; angoisse des vacances séparés ; douleur des soirées et des week-end seule (ça c’est pour moi !) ; jalousie mordante de tous les moments passés avec « l’autre » ; et également, n’en déplaise à certains, mauvaise conscience et remords vis a vis de l’épouse légitime… d’autant que je savais exactement ce que je faisais et ce que cela risquait d’entraîner…

Parce que moi aussi, j’avais été une épouse trompée, trahie… et j’en avais souffert terriblement… et j’avais méprisé et haïe cette femme qui m’avait pris mon mari… je l’appelais la pétas**… et je m’étais jurée que JAMAIS, je ne ferai a aucune femme ce que j’avais subit… jamais je ne détruirai une famille… jamais je ne me retrouverai de ce côté là de la barrière…

Belles paroles que celles-là… parce que voilà, lorsque les sentiments sont forts, très forts, lorsque l’amour est là vraiment, toutes ces jolies résolutions fondent comme neige au soleil…

Nous avons bien tenter de lutter… impossible !

Nous nous sommes séparés… ça a été pour  mieux nous retrouver…

Il était évident que nous ne pouvions pas nous passer l’un de l’autre…

Nous avons donc vécu clandestinement pendant 3 ans, espérant pouvoir un jour régulariser cette situation douloureuse, mais ne sachant finalement pas quand ni comment… c’est une telle responsabilité de briser une famille !!! On a peur de se tromper, de faire mal, des conséquences… le poids est tellement lourd…

Et puis un jour, il m’est arrivé un accident très grave, et c’est mon ex-mari qui a été là pour s’occuper de moi… Monsieur Frimousse n’avait pas sa place, personne ne le connaissait, il n’avait aucune légitimité … Qui êtes vous monsieur ? Sortez d’ici vous n’avez rien a y faire !

Ça a été très dur pour lui, mais ça a aussi été le déclic… après 3 années de mensonges, il a tout avoué a son épouse, a demandé le divorce, et nous avons pu enfin vivre ensemble…

Le regard des autres n’a pas forcément été indulgent, ce que je comprend parfaitement, le mien ne l’était pas non plus, avant que je me retrouve de l’autre côté…

Mais avec le temps, les gens ont vu combien  nous étions heureux, épanouis,  et, au final, nous avons fait des « émules », puisque certaines personnes dans notre entourage, malheureuses dans leur vie de couple, on eut le courage de se séparer, et on pu refaire leur vie plus sereinement…

Attention, je ne prône ni l’infidélité, ni la tromperie, ni le divorce !!!!…

Je dit simplement que, parfois, les gens restent ensembles pour de mauvaises raisons … pour les enfants, pour le quand-dira-t-on, par habitude aussi, alors qu’il n’y a plus d’amour entre eux… et qu'ils sont malheureux...

Il faut beaucoup de courage pour partir, même si l’on est sûr que le premier couple est « mort », parce que l’on n’a aucune garantie que le deuxième (s’il existe) vivra…

Pour certains, c’est un échec et les conséquences en sont désastreuses…

Pour nous, après bien des années de souffrance, cela a été une renaissance…

Nous n’avons aucun regret, sauf, peut-être, que Monsieur Frimousse n’ai pas agit plus tôt… mais qui pouvait savoir…

Cependant, je n’oublies pas que j’ai fait du mal, beaucoup de mal, a une femme qui ne m’avait rien fait, qui n’avait rien demandé…

Peut-être que c’est ce que je paye aujourd’hui… peut-être que le fait de ne pas pouvoir avoir un bébé de l’homme de ma vie est ma punition… Si c’est le cas, le prix a payer est élevé, très élevé…

Mais cela ne m’empêchera pas d’être heureuse, et de savourer chaque instant passé ensemble comme un moment rare et précieux.

Je t’aime mon Amour, et je bénie chaque jour le ciel de t’avoir rencontré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame Frimousse veut un bébé !
Publicité
Madame Frimousse veut un bébé !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité