Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Frimousse veut un bébé !
31 janvier 2010

Parlons un peu des gygys ...

hd3dot




Un autre petit coup de gueule, contre certains gygys cette fois !

C'est dimanche, j'ai le temps, alors je me fais plaisir ...

Je ne sais pas si c'est le reste d'hormones de grossesse d'après ma FC, mais aujourd'hui, j'ai décidé de règler mes comptes... Bon il vaut mieux que ce soit sur mon blog que sur Monsieur Frimousse... il y est pour rien lui, il va me faire des crèpes tout à l'heure pour me calmer...

Les gygys de M****, vous connaissez les filles ?

Vous savez, celui chez lequel vous décidez d'aller parce que, soit disant, il a une super réputation, il est super compétent, et patati, et patata...

Alors vous prenez votre téléphone, vous tomber sur une secrétaire aussi aimable qu'un pittbull qui n'aurait pas bouffé depuis une semaine, vous avez un RDV pour dans 3 mois, vous attendez patiemment en rongeant votre frein et le jour béni arrive !

Et vous rencontrez monsieur le SUPERGYGY... sauf qu'on ne vous avait pas prévenue qu'il était aussi chaleureux qu'un glaçon sur la banquise... mais bon, passe encore, si il est compétent... alors vous expliquez pourquoi vous êtes là, que vous voulez un bébé avec votre amoureux et là... il vous toise, et vous dit que vous avez peut-être passé l'âge, non ?

Là, vous restez comme deux ronds de flanc... vous vous attendiez a tout sauf a ça... et vous voilà en train d'argumenter comme si vous postuliez pour un nouvel emploi... il faut absolument le convaincre que vous n'êtes pas folle, SUPERGYGY doit être de votre côté !

Vous ressortez, allégée de 75 €, avec une ordonance pour du Gynéfam (même pas remboursé par la sécu) afin de mettre "toutes les chances de votre côté" qu'il a dit... et le sentiment s'être une vieille peau !

Alors gynéfam tous les matin, un cycle, deux cycles et.... retard !

Alors re-téléphone, re-Cerbère-la-Secrétaire, et RDV... 2 mois après... pas de PDS pour les taux de BHCG, donc vous y allez toute seule, comme une grande, et vous payez de votre poche... les taux sont bons, super, on attend le RDV ...

2 mois passent, on retourne voir SUPERGYGY avec Monsieur Frimousse... Madame se met a poil (génial, dans un cabinet pas chauffé...), elle s'allonge dans cette position extrèmement confortable et élégante que nous connaissons toutes... et va-y pour une petite endovaginale, ça faisait longtemps !!!!

"Je vois bien une poche Madame, mais elle est vide, elle ne correspond pas du tout a la datation de votre grossesse, il va falloir revenir dans une semaine pour être sure, mais je pense a une grossesse non évolutive qu'il va falloir évacuer par aspiration, au vu de la grosseur du sac embryonnaire. Je vous avais prévenue qu'à votre âge..."

C'est dit d'un ton froid comme la glace, comme si on vous annonçait le programme télévisé de la soirée... et avec Monsieur Frimousse vous retenez vos larmes pour ne pas lui faire plaisir a ce C**...

Je me rhabille, je paie, nous sortons, et, dans les escaliers, on pleure tous les deux comme des madeleines...

On y retourne une semaine après... faut passer au bloc... attente d'une place, opération programmée 2 jours plus tard... tout ce passe comme dans un brouillard, j'ai qu'une hate, c'est qu'on m'enlève cette poche inutile de mon ventre... heureusement, le personnel hospitalier comprend ma détresse et est aux petits soins, adorable...

Je rentre a la maison le lendemain, vide, vidée... il me faudra 6 mois pour m'en remettre...

Mais comme je suis bonne fille, je ne change pas de gygy... ben non, puisque c'est SUPERGYGY chez moi je vous dit !!!!!

Janvier 2009, on est de nouveau +++, PDS OK, RDV rapide : 1 mois...

"Madame, je vois 2 poches, vides pour le moment, il faudra revenir dans 15 jours, il est trop tôt pour se prononcer"...

Merci... 15 jours d'angoisse a mon compteur...

15 jours que j'occupe avec une grippe et une broncho-trachéite carabinées... ben oui, je fais jamais les choses a moitié moi... Donc je tousse comme une perdue, au point d'en devenir aphone, et je suis dans un tel état qu'on me met sous antibiotiques puissance 10.000... moi qui ne prends jamais rien pour me soigner, je suis servie...

Bon, ben j'aurai pas le temps d'aller chez SUPERGYGY pour ma 2ème visite, parce que je commence a saigner grave, et en 2 jours, je perds mes 2 petites poches... FC2... on se console en se disant qu'il vaut peut-être mieux, vu la dose d'antibio que j'ai ingurgité...

Mai 2009, re-re++++ !!! RDV au bout d'un mois (c'est un classique apparemment...) on voit un petit embryon, avec un tout petit rythme cardiaque... on est en larmes, avec Monsieur Frimousse... ça y est ! cette fois c'est bon ! on a réussi !

RDV de contrôle 10 jours plus tard... plus de rythme, notre tibou a décidé de s'arrêter là... Je refuse l'hospitalisation, je veux qu'il s'en aille naturellement, ça se fera en juillet... Vacances de M****

On insiste pour faire un caryotype, qui ne révèle rien d'anormal...

SUPERGYGY me dit que mes oeufs sont vieux, qu'il faut de la chance pour tomber sur le bon oeuf, en bon état, qui tiendra... super encourageant...

Octobre 2009 re-re-re+++++ ; je n'aurais pas le temps d'aller voir SUPERGYGY ; je paie encore une fois les PDS, les taux ne sont pas bons... 4ème FC, naturelle, a 21 DPO.

Novembre 2009 re-re-re-re+++++ ; je le perds encore le 5 décembre a 25 DPO...

Et je craque, je décide de changer de GYGY !!!

C'est la meilleure décision que j'ai jamais prise... La secrétaire est adorable, j'ai un RDV pour la semaine suivante ... ça change !

GENTILLEGYGY (c'est une femme) est humaine, sensible, a l'écoute...

Elle me dit que je ne suis pas trop vieille pour avoir des enfants, que 40 ans, ça n'est pas trop tard, que des filles de 20 ans n'arrivent pas a tomber enceintes, et que moi, j'y arrive avec une facilité déconcertante (elle ne croit pas si bien dire, lors de cette première visite, je suis de nouveau enceinte d'1 jour, mais évidemment, je ne le sais pas...), et qu'il faut que nous fassions des examens, Monsieur Frimousse et moi, parce qu'il y a forcément une raison a toutes ces FC...

Alléllouia !!!!

Monsieur Frimousse fait son spermogramme, les résultats arrivent : tout est OK !!!! YYYEEESSS !!!!

Et moi, j'attends mes rrr pour faire ma PDS vampiresque a J3 de mon cycle.... j'attends.... j'attends... j'attends.....

Pas de rrr...

Je téléphone, la secrétaire me fait une ordonnance pour des PDS.... et j'ai des supers taux !!! je ne veux pas m'emballer, mais c'est dur, parce que c'est la première fois que mes taux sont aussi bons... j'ai droit a une ordonnance pour une écho dans un centre de radiologie, j'y vais, je suis a DPO26...

Le verdict tombe... j'ai 2 sacs embryonnaires, dont 1 avec un petit embryon de 6mm, mais il n'y a pas d'échanges circulatoires... ça veut dire que le coeur ne bat pas... je pleure...

GENTILLEGYGY  me reçoit en urgence une heure après, confirme le diagnostic, et me dirige vers l'hospital, pour une nouvelle intervention... j'ai 2 poches, dont une bien avancée, et elle a très peur d'une hémorragie, si je les perds naturellement... je passe au bloc le lendemain... j'ai fait ma 6ème fausse couche... on est le 15 janvier 2010.

Désormais, avec Monsieur Frimousse, nous devons avoir des rapports protégés, parce qu'il faut a tout prix éviter que je tombe de nouveau enceinte avant d'avoir fait mes examens, et d'avoir eu les résultats surtout...

Mais, étrangement, je ne suis pas déprimée, parce que enfin, je crois que nous avons trouvé quelqu'un de bien pour s'occuper de nous...

Les filles, a toutes celles qui on des gygys de M*****, qui n'apportent pas de réponses a vos questions, qui vous snobent, vous ignorent, vous méprisent ....     CHANGEZ !!!!

Certains sont humains, sensibles, attentifs... il ne faut pas hésiter a aller voir ailleurs, ça vaut le coup !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame Frimousse veut un bébé !
Publicité
Madame Frimousse veut un bébé !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité