Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Frimousse veut un bébé !
4 février 2010

Gardons espoir …

hd3dot





Aujourd’hui, j’avais rendez vous chez l’endocrinologue avec mon fils.

Nous entrons donc dans la salle d’attente, je prends un magazine (de ceux qu’aucune de nous n’avoue lire, sauf dans la salle d’attente d’un médecin, vous voyez de quoi je veux parler ? voilà …. V..CI).

Je me mets donc a le feuilleter, et, évidemment, Monstro me le réclame parce qu’en couverture, il y a des personnages de Secret Story…

Je lui répond d’attendre son tour avec un grand sourire, et j’entends un petit rire étouffé qui s’échappe d’un  fauteuil dans un coin de la pièce.

Je jette un œil surpris et amusé et, que vois-je ? Une femme enceinte jusqu’aux yeux…

Qu’avais-je fais des miens en entrant dans la salle ??? j’avais pourtant balayé rapidement la pièce du regard, lancé un bonjour discret à la cantonade mais, je n’avais rien vu de ce gros ventre qui se tendait vers moi…

J’ai ressenti une envie terrible que ce ventre là soit le mien…. Mon dieu comme l’envie était forte !!!

Je me suis forcée a remonter mon regard vers le visage de cette femme, et je me suis retrouvée devant un sourire vaguement familier…

En un éclair, j’ai revu la jeune fille que cette femme avait été, une jeune fille de 17 ans au regard perpétuellement triste, qui venait de perdre sa mère et qui, prenant la relève, élevait sa petite sœur au lieu de vivre sa vie d’adolescente…. Elle avait été l’amie de ma cousine….

Cela faisait 20 ans que je l’apercevais, de loin en loin, toujours vêtue de sombre, toujours la tête un peu baissée, toujours triste…

Et là, j’avais devant moi une femme rayonnante, a la mine un peu fatiguée mais respirant la sérénité…

Son prénom s’est échappé de mes lèvres … « Christine !!! »

Je me suis spontanément levée pour aller vers elle, et mon fils a récupéré avec bonheur le magazine qu’il lorgnait depuis 5 minutes… Lui qui me reproche de toujours discuter avec tout le monde, et bien pour une fois, ce défaut majeur qui est le mien a ses yeux est devenu une qualité rare !!!

Nous nous sommes mises a discuter toutes les deux, je lui ai raconté rapidement mon combat, et elle m’a raconté son bébé-miracle, comme elle l’a appelé…

Cela faisait des années qu’elle et son mari (charmant au demeurant, j’ai oublié de vous dire qu’il l’accompagnait…) essayaient d’avoir un enfant. Sans succès.

Examens, analyses, recherches… rien qui ne va pas … aucune explication… pas de bébé, c’est tout ! Elle a plus de 40 ans, on lui dit que c’est trop tard, qu’il faut se faire une raison…

La mort dans l’âme, elle se la fait cette raison : elle ne sera jamais maman…

Et puis un jour, elle réalise que cela fait quelques temps qu’elle n’a pas eu ses ragnagnas… La ménopause, déjà ???

Analyses … et …. non ce n’est pas la ménopause, c’est un petit bout qui est en train de grandir dans son ventre !!!

Cette femme de 43 ans est tombée enceinte d’un bébé-miracle alors qu’elle n’attendait plus rien.

Alors :

oui, elle a du diabète gestationnel (le pourquoi de sa présence chez l’endocrino),

oui, cela fait 2 mois qu’elle est allongée parce qu’elle a des contractions permanentes,

oui, le régime alimentaire que lui impose son diabète est extrêmement contraignant,

oui, elle aimerait se lever pour autre chose que des douches ou des visites chez les médecins….

Mais c’est un tel bonheur pour elle de  pouvoir être maman que ces contraintes lui sont finalement terriblement douces…

Cette petite Mélissandre qui arrivera bientôt sera le bébé-bonheur d’une femme qui ne l’a que trop attendue, et qui, je l’espère, nous portera chance a toutes…

Avant que nous ne nous quittions, elle m’a regardée dans les yeux et m’a dit :

« Gardes l’espoir, surtout, ne le perds jamais, je suis la preuve vivante qu’il n’est jamais trop tard »

Alors, a mon tour, je vous le dit :

Gardons espoir … il n'est jamais trop tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame Frimousse veut un bébé !
Publicité
Madame Frimousse veut un bébé !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité